Patients first

SGH/SGHR-Kongress 2023 vom 23. – 24. November 2023 im Congress Kursaal Interlaken

Abstract Einreichung

Navigation

 

zur Einreichung »

Soumission d'abstract pour la SSRM

Au nom du comité scientifique du congrès, nous vous souhaitons la bienvenue au système automatique de soumission des abstracts. Veuillez s’il vous plaît lire attentivement les directives suivantes.

Date limite pour la soumission des abstracts

Date limite pour la soumission des abstracts : le 25 mai 2023 à 18h00 (prolongation).

Directives pour la soumission des abstracts

  1. Nous prions les auteur∙trice∙s de rendre public les aides et sponsorings de la part de l'industrie, c'est-à-dire d'indiquer le nom du sponsor dans les abstracts.
  2. Les abstracts de la SSRM peuvent être rédigés en allemand, en français ou en anglais.
  3. Veillez aux formulations. Les résumés ne seront pas révisés avant d’être publiés. L’abstract sera directement imprimé sur la base de ce qui aura été saisi et soumis.
  4. L’abstract est limité à 2’500 caractères (espaces et liste de littérature incl.), le titre à 100 caractères (espaces incl.). Au cas où une image est insérée, la longueur de l’abstract se réduit à 2200 caractères (espaces incl.). Les noms des images téléchargées doivent en aucun cas contenir le nom de l’auteur∙trice.
  5. N’utilisez que des abréviations courantes. Ces dernières doivent être explicitées préalablement dans votre texte.
  6. N’indiquez en aucun cas les noms des auteur∙trice∙s ou de la clinique dans le masque de texte, les abstracts devant rester anonymes pour le procédé d’évaluation. Ces données seront saisies dans le système à un autre moment tout en garantissant le lien entre résumé et auteur∙trice∙s.
  7. Les résumés transmis par e-mail ou par fax ne seront pas admis.
  8. Le choix final, soit l’acceptation resp. le refus d’un abstract, revient au comité scientifique.
  9. Les auteur∙trice∙s seront informé∙e∙s quant à l’admission de leur abstract par écrit de la décision du comité scientifique début juillet 2023.
  10. Les abstracts soumis doivent être récents et ne doivent pas déjà avoir été présentés/publiés avant le congrès.
  11. La durée maximale des présentations sera de 20 minutes (temps de discussion inclus). Les conférencier∙ère∙s sont prié∙e∙s de se tenir au temps de parole accordé.
  12. Langues de présentation : présentations en allemand, français ou en anglais ; aucune interprétation simultanée.
    Diapositives PPT/transparents dans la langue de la présentation.
  13. Il est possible de soumettre un abstract comme poster. Vous avez la possibilité de choisir entre les options suivantes :
    • Présentation orale
    • Présentation orale ou, en alternative, comme poster
    • Poster
  14. Vous pouvez rédiger votre poster soit en allemand, soit en français ou en anglais. Le format exact à respecter pour le poster vous sera communiqué par écrit début juillet 2023 par écrit une fois que votre poster aura été accepté par le comité scientifique.

  15. Les auteur∙trice∙s sont tenu∙e∙s de s’inscrire au congrès et payer les frais de participation.

Procédé d’évaluation

Tous les abstracts pour présentation orale, soumis dans les délais, seront évalués par le comité scientifique. Chaque abstract sera lu et jugé individuellement par au moins 3 personnes. L’évaluation finale est composée de la moyenne des 3 évaluations individuelles. Le comité scientifique peut refuser un abstract. Les auteur∙trice∙s seront informé∙e∙s par écrit de la décision du comité soit de l’acceptation, soit du refus de leur abstract (sans précisions ultérieures).

Critères d’évaluation

Titre

  • Le titre est court, concis et informatif. (1 point)

Contenu

  • Le thème abordé présente un intérêt réel du point de vue de la thérapie de la main et est bien adapté à la vie quotidienne. (1 point)
  • Le contexte, l'objectif, la méthodologie, les résultats (s'ils sont déjà disponibles au moment de la soumission) ainsi que les implications pour la pratique sont décrits dans l'abstract. (4 points)
  • Le fil conducteur de l'abstract est clair et les résultats se rapportent à l'objectif du travail. (1 point)
  • L’abstract tient compte de l’ensemble des directives de soumission telles que décrites sur la page d'accueil du congrès. (1 point)

Evaluation

  • Chaque critère d’évaluation est doté d’un point. Un total de 8 points peut être atteint au maximum. L’évaluation finale est composée de la moyenne des toutes les évaluations.

Soumission d’un atelier pour le congrès SSRM

Si vous désirez soumettre un atelier pour le congrès SSRM, nous vous prions de contacter directement la direction du congrès SSRM (Madame Patricia Kammermann: kongress@sghr-ssrm.ch).

  • La décision sur la réalisation d’un atelier est prise par la direction du congrès SSRM (nombre d’atelier limité).
  • La durée maximale d’un atelier est de 90 minutes.
  • Un résumé du contenu de l’atelier est souhaité. Il sera publié dans la brochure des abstracts et sur le site Web du congrès. En cas de réponse positive, nous vous prions d'envoyer votre résumé à Madame Patricia Kammermann (max. 2'500 caractères).
  • Les modérateur∙trice∙s des ateliers sont invité∙e∙s au congrès (1 jour) – d’autres frais ne pourront toutefois pas être remboursés.

Publication

Les crédits acceptés seront publiés sur le site Web du congrès.

Date limite

Date limite pour la soumission des abstracts : le 25 mai 2023 à 18h00 (prolongation).

Aide

En cas de problème ou de question concernant la soumission, veuillez contacter l'organisateur du congrès par e-mail.

zur Einreichung »